interfaces MIDI - pédaliers - interfaces audio - autre contrôleurs

Attention: si vous avez un connecteur lightning sur votre iP.. de nouvelle génération, il semble que le convertisseur Apple ne guarantit pas le bon fonctionnement de toutes les interfaces MIDI.

configuration recommandée

Pour utiliser Loopr au mieux, vous pouvez soit utiliser les contrôles minimalistes à l'écran, le micro et le haut-parleur intégrés, mais mieux serait d'avoir:
  • iMachine avec un système >6.1 installé
  • une interface MIDI
  • un pédalier MIDI (rapide)
  • un câble adaptateur jack/minijack
  • tous vos effets et équipement favoris
  • une boîte à rythme ou un séquenceur MIDI

Loopr étant compatible avec les technologies Apple Core MIDI and Core Audio, vous devriez être en mesure d'utiliser tout équipement compatible. Pour votre information, notre équipement référence comprend:
  • Line6 MIDI Mobilizer 2 (le premier adaptateur MIDI que nous ayons trouvé, le IK Multimedia iRig MIDI semble néanmoins plus intéressant car il possède une prise MIDI traversante et un port USB de recharge)
  • le pédalier MIDI RFX RP-128 Midibuddy (Rolls) (le notre est utilisé depuis 1995, quotidiennement à la maison et sur scène, peu cher, pratique, indestructible et fiable), ainsi qu'un câble jack/minijack/casque Griffin GuitarConnect (pas cher et simple).
MIDI / audio interfaces table (subjective)
audio: in+1, out+1, digital+1, balanced+1, preamp+1 / MIDI: in+1, out+1, thru+1 extras: charge+1, self-powered+1, battery-option+1 / MIDI + audio = *2
modelmakeraudioMIDIextrasrecommended?
Apogee DuetApogee Electronicsanalog in+phantom+out: 2in/out: 2 (USB)charge through: +1high quality sound / USB MIDI: yes
iRig MIDIIK Multimedianone: 0in/out/thru: 3micro-usb charge: +1simple and works great: yes
iRig ProIK Multimediainput+balanced+phantom: 2in only: 1no MIDI out: -1yes but no MIDI out
iRig StompIK Multimediain/out (jack): 2 jackin/out/thru: 0battery operated/switch: 0pedal format: yes
Guitar ConnectGriffinin/out: 2none: 0just a cable: -1no audio gain: maybe
iU2Tascamin/out/digital/balanced+phantom: 4in/out: 2USB compatible+charge: 2not lightning compatible: no
Sonic PortLine 6in/out/guitar/line: 3none: 0great headphone converter: +1simple: yes if you don't care about MIDI

Apogee Duet
L' Apogee Duet est une solution de haute qualité pour l'audio et le MIDI sur votre appareil iOS. C'est une option à la fois compacte et légère avec alimentation fantôme et entrée/sortie MIDI (USB MIDI, intéressant pour ceux qui ont un pédalier plus 'moderne'). Elle est recommandée, mais d'un prix supérieur. Vous pouvez aussi vérifier les autres produits d'Apogee sur leur site web.

Compatible avec le connecteur 'lightning' d'Apple.

Design et fabrication aux USA: page officielle du produit

iRig Pro
La iRig Pro est une option MIDI et audio portable pour votre appareil iOS, mais n'a qu'une entrée MIDI. Peut-être légère et compacte avec une entrée son et alimentation fantôme, mais le manque de sortie MIDI, en fait une option limitée si vous avez besoin de contrôler d'autres instruments MIDI. Donc marche, recommandée mais pas totalement si vous avez besoin de la synchro en sortie.

Compatible avec le convertisseur 'lightning' de Apple.

Conçu et fabriqué en Italie: page officielle du produit

iRig MIDI
La iRig MIDI est probablement la meilleure option MIDI pour votre appareil iOS. Légère et compacte, avec entrée, sortie, et traversante MIDI (thru), mais surtout un port USB pour recharger en jouant. Recommandée.

Compatible avec le convertisseur 'lightning' de Apple.

Conçu et fabriqué en Italie: page officielle du produit

Griffin Guitar Connect
Le cable Griffin Guitar Connect est ce qu'il y a de plus simple pour votre instrument avec connecteur jack. D'un côté vous connectez votre iPhone, iPod, ou iPad, de l'autre vous avez un jack pour votre instrument, et une prise casque pour vos écouteurs. Ou vous pouvez faire le vôtre.


Tascam iU2
Attention: ne semble pas fonctionner avec les machines de dernière génération utilisant le convertisseur 'lightning'. Attendons des nouvelles de Tascam.

L'interface MIDI et audio Tascam iU2 était notre favorite avant le lighting. Dans un format léger et compact, alimentée par le iPhone ou iPod, elle a les entrée sortie MIDI, deux entrées jack (impédence mic ou ligne), une troisième pour guitare (sur le canal G), des entrées balancées ou non (les cables XLR sont fournis avec), entrée sortie numérique audio, sortie cinch stéréo derrière, et l'USB pour la recharge pendant l'utilisation OU l'utilisation sur un ordinateur. Elle peut même fournir une alimentation fantôme si connectée à une source de courant externe.. Elle possède des potentiomètre pour les réglages d'entrée sortie, ainsi que des LEDs pour indiquer la saturation du niveau d'entrée. Elle est compatible CoreMIDI, et c'est donc un kit léger et complet qui pourra tenir facilement dans votre fourre d'instrument ou une poche de veste. Le cable de connection au iPhone/iPod non détachable se range dans un compartiment intégré, prêt au moment où vous l'êtes.

Rolls MP128p
Notre premier choix pour de multiples raisons. Bas prix, très solide, compact, complet et facile à utiliser. Le pédalier sur lequel nous avons basé l'ergonomie de Loopr. Nous avons utilisé le notre depuis presque 20 ans, il fonctionne toujours malgré les raclées, et les aléas de la météo et de nos boissons.

Conçu et fabriqué aux USA à Salt Lake City: page officielle du produit - à propos de Rolls

Nobels MF-1 ou MF-2
Choix de l'équipe pour la portabilité. Alimentation par piles ou secteur, bonne sensibilité, très solide, compact, complet et facile à utiliser.

Conçu en Allemagne et fabriqué en Corée du Sud: page officielle du produit - à propos de Nobels

Behringer FCB1010
Notre second choix en raison de sa taille (trop gros) et de son prix (peu cher, mais plus que le Rolls). Bien qu'il soit un paquet incroyable pour de nombreuses application au pied (extrêmement programmable), et qu'il comprend deux pédales d'expression, il est relativement énorme bien qu'intégrant sa propre alimentation. Très bon rapport qualité/prix, mais assez loin du MP128p utilisé avec Loopr, nous sommes en effets assez emprunts de portabilité.

Conçu en Allemagne et fabriqué en Chine: page officielle du produit - à propos de Behringer City

Softstep par Keith McMillen
Un pédalier USB MIDI qui fonctionne bien avec l'ergonomie Loopr est le Softstep. Fonctionne très bien avec les appareils iOS de nouvelle génération. Léger, solide, auto-alimenté (bien qu'il faille connecter le port MIDI à moitié jusqu'à sa mise sous tension pour qu'elle soit reconnue par iOS).

Conçu et fabriqué aux USA: site officiel

pédales USB MIDI Thomas Kiss
Il existe de nombreux pédaliers USB MIDI (vous pouvez même en fabriquer vous même) et ils marchent très bien avec les nouvelles générations d'appareils iOS. Bien que Loopr n'ait pas encore de patchbay MIDI pour les programmes, vous pouvez opter pour des options moins standard qui remplissent vos besoins. P.ex. Thomas Kiss propose un pédalier USB MIDI qui marche sans installation, sans alimentation externe. On ne peut plus simple. Son pédalier à 4 programmes tient dans votre (grande) poche, est léger, solide, et coûte dans les 30 euros..

Design et fabrication en Hongrie: sa page eBay


english - français / © 1995-2016 Loopr.net - Loopr et le logo sont des marques déposées