design californien, french touch, fabrication suisse

Esprit californien (notre esprit musical) en synergie avec la tradition du savoir faire genevois (notre labo). Et la petite touche française qu'on aime tant! Et viva le french paradox! Et une petite touche ibérique aussi, mais là ça devient compliqué...

Nous pourrions nous rappeler que la Silicon Valley est à la pointe de la révolution informatique et que Genève à donné naissance au Web, faire l'emphase sur notre cocktail subtil de dynamisme anglo-saxon et de sensualité francophone au service du développement de logiciels, mais nous ne le ferons pas car nous venons juste de le faire.



Loopr est juste une simple et humble application pensée et réalisée avec un seul but à l'esprit: vous aider à jouer la musique que vous aimez.

design graphique
Bien que le design graphique de l'interface utilisateur ne soit pas très utile en soi, nous avons essayé de développer quelque chose de simple mais au caractère propre. D'ailleurs, la machine Loopr existe vraiment et à plus de 100 ans d'âge, allez y jeter un oeil sur notre blog (allez au 7 Juillet 2012). Nous avons tenté d'implémenter une interface graphique offrant la plupart des fonctions d'une main, donc de votre pouce. On espère que vous la trouverez facile, mais que vous retournerez cependant vite au pédalier.

code
Le code a été programmé dans la perspective des versions futures. Dans tous les cas, la vitesse de réponse, l'impercetibilité des délais de réaction et de la syncronisation furent cruciaux, tant au niveau audio que MIDI. Y compris à ce niveau, tout à été fait pour que le musicien soit prioritaire. Rien ne sert d'avoir toutes les fonctions et customisations possibles si elles empiètent sur la fonctionnalité concrète.


english - français / © 1995-2016 Loopr.net - Loopr et le logo sont des marques déposées